FORMATION

L E COMPOSTING 2D DIGITAL AVEC TOON BOOM HARMONY

DATE18 au 29 février 2019

DURÉE 35 heures / 05 jours

HORAIRES10h-13h / 14h-18h

LIEU DE FORMATION36 boulevard de la Bastille - 75012 Paris

POUR QUI ?Graphistes, Animateur traditionnel ou digital 2D/3D, réalisateur, directeur artistique.

PRE-REQUISAisance suffisante dans l'environnement informatique, maîtrise du dessin, et des bases de l’animation 2D. Un entretien permettant aux stagiaires de s'assurer qu'ils disposent des connaissances nécessaires pour suivre les formations dans de bonnes conditions.

Une question ?Un devis?Une info planning?Le programme complet?

CONTACTEZ-NOUS ICI

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette  formation de 5 jours est une initiation complète et intensive au compositing par un apprentissage du logiciel Toon Boom Harmony. L’attention sera portée sur la création de Fx, mouvement de caméra 2D et 3D. A l’issue de cette formation les stagiaires seront aptes à répondre aux différents aux postes de Compositeur sur Toon Boom Harmony.


PROGRAMME

PRISE EN MAIN DU LOGICIEL HARMONY

Présentation de l’interface, paramétrages, Layout, Toolbars, raccourcis Clavier, Préférences, Environnements, Librairies.

DESSINER AVEC HARMONY

Identification des outils de dessin, choix de brosse, type de ligne, outils de peinture, création et gestion de palette couleurs.

ANIMATION AVEC HARMONY

Edition de la feuille d’expo, de la time line.

SCÈNE PLANNING AVEC HARMONY

Utilisation des vues (Frame, Camera, Rendu, Play Back), importation des animations et des décors, gestion des camera 2D/3D. Utilisation des Pegs. Timing.

COMPOSITING AVEC HARMONY

Utilisation de la Node view et de la Node library. Gestion des masques avec un cuter.

FX AVEC HARMONY

Création de FX classique, ombre propre, ombre porté, ambiance filtre couleur, Flous, Utilisation des turbulences FX, Utilisation de particule Fx.

TRAVAUX DIRIGES

A partir de scènes sans FX. Mise en place d’un mutiplan. Mise en place des différents FX dans la scène finale.


INFORMATIONS PRATIQUES

Moyens d’encadrement

Formateur certifié Toon Boom et supervision du directeur pédagogique.

Moyens pédagogiques

Les formations sont conçues autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elles s’appuient en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques et d’une découverte accompagnée du logiciel Toon Boom avec une alternance d’exposés/ de démonstration et de co-création/ exercices d’entrainement et de positionnement. 

Évaluation

Des exercices de validation en continu, tout au long des phases d’animation sur le logiciel Toon Boom, exercés par le formateur et supervisé par le directeur pédagogique. 

Le contrôle continu permet d’évaluer les acquis tout au long de la formation, il porte sur les axes principaux du programme et des objectifs, permettant de mesurer le niveau des compétences acquises et maîtrisées, le degré d’autonomie atteint par le stagiaire.

Moyens techniques

Une salle de formation, une station et une tablette graphique Cintiq par stagiaire, la dernière version Logiciel Toon Boom Harmony Premium V16, un accès internet, une TV Full HD où sont projetés les cours.

Formalisation à l’issue de la formation

Une attestation d’aptitude sera délivrée par Canopéa Formation à l’issue de la formation. 

Nous proposons plusieurs formations, pour les découvrir...

C'EST PAR ICI !