FAQ

Vos questions fréquentes.

La formation professionnelle permet aux organisations et aux personnes d’identifier les compétences dont elles vont avoir besoin pour s’adapter aux besoins des secteurs d’activités. Nos formations s’adressent à un large public, à toutes personnes désirant se perfectionner.

Nous proposons des formations personnalisées qui correspondent aussi bien aux demandes des studios que des artistes et techniciens. Nos formations permettent d’apprendre et de se perfectionner sur des nouveaux outils et d’acquérir un savoir-faire qui correspond aux évolutions du marché et des productions de films d’animation. Nos formations sont données par des acteurs reconnus dans leur domaine maîtrisant aussi bien les logiciels que la production.

Notre équipe est sensibilisé à l’accueil et à l’orientation des publics en situation de handicap. Quelle que soit votre situation de handicap, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de vous assurer du meilleur déroulement possible de votre formation. Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap.

N’hésitez pas à nous contacter pour évaluer les aménagements possibles.

Pour plus d’informations sur les acteurs au service du handicap :

Agefiph 

Cap emploi

Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) 

Pour les formations  sur les logiciels Toon Boom, vous devez avoir une aisance suffisante dans l’environnement informatique, une maîtrise du dessin et des bases de l’animation.

Pour les autres formations, vous devez maîtriser la langue française.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le dossier de candidature et de nous le retourner. Si vous attendez la réponse d’un organisme de financement (AFDAS, Pôle Emploi, OPCO, entreprise …). Il faut réserver votre place pour la formation souhaitée, en attendant l’instruction de votre dossier, la formation risque d’être complète !

Nous contacter au 01 77 10 20 03 ou par mail info@canopea-formation.com 

Nos formations ne sont pas dispensées à distance et en cours du soir.

Selon votre statut et sous certaines conditions, vous avez la possibilité de faire une demande de prise en charge de financement.

Que vous soyez :

  • Salarié,
  • Demandeur d’emploi, 
  • Intermittent du spectacle,
  • Artistes-auteurs,
  • Chef d’entreprise
  • Indépendant

Pour plus d’information: ICI

  

Nous vous proposerons des formations clé en main. Choisissez votre formation et faites-nous part de vos besoins et nous vous aiderons à déterminer les formations ainsi que les options les mieux adaptées à votre projet.

Contact : 01 77 10 20 03 ou info@canopea-formation.com

Nos stages sont volontairement limités à 8 participants pour permettre un travail efficace et favoriser les échanges d’expérience.

Pour qu’une session de formation soit ouverte, il faut un minimum de 3 participants.  Sans ce minimum requis, nous ne pouvons pas ouvrir une session de formation. Nous vous proposerons les dates de la session suivante.

Nos formations débutent entre 9 et 10 heures et se terminent entre 17 et 18 heures.

Nous garantissons 7 heures au minimum de formation intensive par jour.

Une semaine avant le début de votre stage, vous recevez votre convocation précisant le titre du stage, l’adresse du centre de formation, un livret d’accueil ainsi qu’un plan d’accès.

N'hésitez pas à nous contacter,

nous vous aiderons à trouver la solution de financement appropriée.

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS